Recherche

Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site >> ToolEA >> Java

Java, qu’est-ce que c’est ?

Java vous permet notamment de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Java est également intégré aux applications intranet et autres solutions e-business qui sont la base de l’informatique d’entreprise.

S’informer sur la technologie Java

À ce jour, la plate-forme Java est utilisée par plus de 5 millions de développeurs de logiciels. Elle est présente dans tous les segments industriels majeurs et s’étend sur toute une gamme de périphériques, d’ordinateurs et de réseaux.

De par son évolutivité, son efficacité, la portabilité de sa plate-forme et sa sécurité, la technologie Java est devenue la solution idéale pour l’informatique de réseau. Des ordinateurs portables aux centres de données, des consoles de jeux aux superordinateurs scientifiques, des téléphones portables à Internet, la technologie Java est présente sur tous les fronts !

Java équipe plus de 4,5 milliards de périphériques, notamment :

* 800 millions de PC * 1,5 milliards de téléphones portables et autres périphériques de poche (source : Ovum) * 2,2 milliards de cartes à puce * Des décodeurs, des imprimantes, des webcams, des jeux, des systèmes de navigation automobile, des terminaux de loterie, des appareils médicaux, des bornes de paiement de parking, etc.

Pour découvrir les domaines d’action de Java dans votre vie quotidienne, visitez le site www.java.com.

Pourquoi les développeurs de logiciels ont choisi Java

La technologie Java a été testée, ajustée, étendue et mise à l’épreuve par une communauté dédiée. Avec plus de 5 millions de développeurs convaincus, Java est devenu le langage le plus important et le plus actif à travers le monde. Sa flexibilité, son efficacité et sa portabilité font de Java un outil indispensable, qui permet aux développeurs :

* d’écrire des logiciels sur une plate-forme et de les exécuter sur pratiquement toutes les autres plates-formes, * de créer des programmes à exécuter dans un navigateur Web et dans des services Web, * de développer des applications serveur pour des forums, des magasins et des sondages en ligne, pour le traitement de formulaires HTML, et plus encore, * de combiner des applications ou des services basés sur Java pour créer des applications ou services très personnalisés, * d’écrire des applications puissantes et efficaces pour les téléphones portables, les processeurs à distance, les produits de consommation à faible coût et tous les autres types de périphériques dotés d’un signal numérique.

Centre d’aide Java

Bienvenue dans le Centre d’aide Java.com, qui contient des solutions aux problèmes que vous pourriez rencontrer au cours du téléchargement et de l’installation de Java sur votre système. Chaque mois, des millions de clients téléchargent Java à partir de notre site.

Java étant installé pour des applications et applets tiers très variés sur différentes plates-formes, nous consignons les problèmes les plus fréquemment signalés et les codes d’erreur qui nous parviennent. Utilisez les ressources d’aide et le menu FAQ pour rechercher les réponses et instructions techniques détaillées correspondantes. Vous pouvez également affiner votre recherche en sélectionnant les options de filtrage par plate-forme ou version Java à l’aide des menus déroulants.

AIDE JRE

> Application d’applet > Configuration > Messages d’erreur > Instructions d’installation > Questions juridiques

Voir en ligne Le site officiel de Java

ps:

SUN VOUS CONSEILLE

OpenOffice.org

Gratuite et simple d’utilisation, cette suite bureautique complète prend en charge de nombreux types de documents, y compris les formats Microsoft Office, Acrobat PDF et Open Document.

Répondre à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)